mardi 19 mai 2009

Petites nouvelles... bonnes nouvelles!

Les nouvelles sont bonnes. Mes niveaux d'hormone de croissance sont normaux pour l'instant ! Les résultats du scan d'imagerie par résonance magnétique ont fait l'objet de discussions lors de la revue de mon cas récemment, et aucune trace de tumeur n'est visible. Donc pour l'instant, on me considère guéri!!!

Du côté de la testostérone, après un mois de traitement, ils ont mesuré les niveaux de testostérone et du PSA (prostate specific antigen). Les niveaux de testostérone sont encore en bas de la normale. Ils m'ont demandé de continuer le traitement, et vont décider après 3 mois si je dois augmenter la dose. Ils attendent aussi d'avoir le résultat de PSA. Un des effets secondaire du traitement est une croissance de la prostate. Si tout est OK de ce côté-là, ils vont augmenter mes doses de testostérone.

Je dois encore passer pleins de tests pour vérifier les dommages possibles causés par les années de taux d'hormone de croissance trop élévés. Je dois voir un rhumatologue d'ici quelques semaines pour mes problèmes de mains froides, et je vais aussi passer un test de tomographie osseuse qui permettra de mesurer la densité de mes os. Puis dans quelques mois, on mesurera encore l'hormone de croissance.

Finalement, les dommages à mon ouie ont été mesurés. On ne sait pas si l'acromégalie y est pour quelque chose, mais je vais avoir une prothèse auditive d'ici quelques jours.

Ouf, beaucoup de nouvelles, mais des bonnes pour une fois!