mercredi 22 octobre 2008

Fini les vacances

La première chose que j'ai faite en arrivant à la maison a été de vérifier mon courrier pour voir la confirmation de la date de mon opération. Tel que promis, c'est bien le 10 novembre.

Petite surprise: pendant mon absence, j'ai reçu une lettre de rendez-vous pour un nouveau scan d'imagerie par résonance magnétique nucléaire (IRM). J'en avais passé un au début juillet. Lors de mes derniers tests sanguins en septembre, on m'avait dit qu'habituellement le neurochirurgien voulait avoir en main un scan de moins de 3 mois pour l'opération. Pas de problème. Ça fait pas mal... Le scan était ce matin. Oui, avec le décallage horaire, c'était à 3h30 du matin. Il faut ce qu'il faut... Je n'ai pas osé reporter le scan à un autre date de peur que ça retarde mon opération.

Quelques heures plus tard, je suis retourné pour mon échographie de la vésicule biliaire. Ce rendez-vous avait été arrangé la veille de notre départ pour le Québec. Il fallait avoir l'estomac vide depuis au moins 4 heures. Une chance que je n'étais pas obligé d'être à jeûn depuis la veille!

Demain rendez-vous chez le dentiste pour mon check-up annuel, puis mardi prochain chez mon médecin de famille pour discuter de mes congés de maladie. Finalement, je suis supposé rencontrer le neurochirurgien le 4 novembre. Ouf, avec tout ça je ne vais pas travailler trop fort d'ici au 10 novembre.