Comme prévu, Sylvain est rentré à l'hôpital dimanche à 3 heures. Il a fallu appeler l'hôpital le matin pour savoir si un lit était libre. Etrange coutume...
Nous nous sommes donc rendus à l'heure prévue. On a installé Sylvain dans une chambre ayant 4 lits. La chambre 29, lit numéro 1. C'est assez grand. L'hôpital est neuf donc les chambres sont bien équipées. Sylvain est le plus jeune des 4 hommes qui partagent sa chambre. Tout un changement.
Dans la soirée, l'anesthésiste est venu nous expliquer toute la procédure qu'il allait suivre le lendemain. Puis, 2 endocrinologues sont aussi venus pour nous expliquer en détail les resultats des tests que Sylvain a subis ces derniers mois. Ils ont aussi repondu à toutes les questions que Sylvain avait bien notées sur une feuille de papier. Apres cette visite, ce fut le tour du chirurgien. Encore là, il nous a de nouveau expliqué la procédure ainsi que les risques qui y sont attachés. Après ça, Sylvain a signé le formulaire de consentement. Ouf... Ah oui j'oubliais. Sylvain est le premier sur la liste demain pour l'opération. On va venir le chercher a 8:00.
Tout ça a encore assuré Sylvain et moi aussi en quelque sorte.
Pour le souper, Sylvain n'a eu droit qu'à un pauvre sandwich puisqu'il n'y avait rien d'autre pour les nouveaux arrivants.
Je suis partie a 20:30 laissant Sylvain serein malgre tout. Les heures de visites sont de 15:00 à 20:30 mais demain on m'a donné la permission d'arriver à 7:30 pour pouvoir voir Sylvain avant qu'on l'emmène en salle d'opération. Je vais aussi pouvoir rester toute la journée à condition de rester dans la salle d'attente à la réception.