Quand je me suis levée ce matin et que j'ai vérifié mes couriels, une belle surprise m'attendait. Sylvain m'avait envoyé un message qui disait qu'il se sentait mieux et qu'il avait mangé.
Quelques minutes plus tard, Hilary me téléphonait pour me dire qu'elle était allée voir Sylvain et qu'elle avait trouvé qu'il se portait bien. Quel soulagement!
Je me suis rendue à l'hôpital à 15:00. C'est le début des visites. Sylvain était avec deux infirmiers et ces derniers m'ont dit qu'ils étaient contents des progrès que mon chum avaient faits.
Sylvain avait pris sa douche et était assis sur son lit tout souriant. Toute une différence d'avec la veille.
J'ai appris que le chirurgien était venu le visiter et lui avait dit qu'il avait réussi à enlever plus de tumeur qu'il avait espérer lui enlever. Il était très satisfait de l'opération. Sylvain m'a aussi raconté que ça lui avait pris une heure à manger son sandwich la veille et qu'il en avait mangé une bonne partie. Il m'a aussi dit qu'il avait été malade encore une fois pendant la nuit et qu'on lui avait donné des antinausées et de la morphine. Il a quand même réussi à dormir plusieurs heures.
Pendant la visite, Sylvain s'est promené avec moi dans les corridors. Le chirurgien est revenu faire un tour et nous a expliqué de nouveau ce qui s'était passé pendant la chirurgie. Ensuite, on a eu la visite de plusieurs endocrinologues. Ce sont eux qui feront les tests et qui décideront des traitements que Sylvain devra avoir. Il y aura donc encore beaucoup de visites à l'hôpital pour les tests une fois que Sylvain sera sorti. Au moins nous ne serons pas stressés comme nous l'étions quand Sylvain avait des tests avant l'opération.
Vers 18:00 Hilary et son mari Graham sont venus nous rendre visite. Sylvain était bien content. Ils sont restés environ une demi-heure. Pour ma part, je suis partie un peu plus tôt (20:00). Les yeux de Sylvain se fermaient tout seuls. Quant à moi, je dois avouer que j'étais crevée.
Petite parenthèse. Sylvain a toujours sa moustache...