Le jour J est arrivé. Je vais enfin savoir ce que les médecins ont décidé. Judith vient avec moi au rendez-vous. Depuis le début, j'espérais que le problème pourrait être réglé seulement avec des médicaments, mais le grand boss en a décidé autrement. Je vais devoir subir une opération pour enlever la tumeur. Le grand boss est Dr John Wass ( http://www.ndm.ox.ac.uk/principal-investigators/researcher/john-wass ). C'est lui qui va me traiter et co-ordonner la chirurgie, etc. C'est une sommité mondiale de l'acromégalie. Il a l'air de savoir de quoi il parle. Il nous dit que la maladie est plutôt rare et que son équipe diagnostique 3 nouveaux patients par année par million de population. Il traite environ 300 patients comme moi. Le docteur est très positif. Il est sûr que tout va bien se passer et qu'il va me guérir. Il est tellement gentil et il semble prendre à coeur le bien-être de ses patients. Quand il a su que nous étions biologistes, il a envoyé une assistante nous faire photocopier un chapître du livre qu'il a écrit sur l'acromégalie.
Le chirurgien avec lequel il travaille est un expert aussi ( http://www.oxfordneurosurgeon.com/ ). L'opération se fait par le nez... Voici un diagramme simple :
http://www.pituitary.org.uk/content/view/59/70/
Si vous avez le cœur solide, vous pouvez voir l'opération pour vrai. Regardez le lien "Pituitary Surgery" sur le site web du chirurgien. Assurez-vous d'avoir l'estomac vide avant de regarder ça si vous voulez mon avis...
Le docteur a dit que l'opération allait durer environ 90 minutes. Je devrais être hospitalisé pendant 5 à 7 jours. Pour la convalescence, c'est quelque chose entre 2 à 6 semaines.
Je vais passer une série de tests en septembre. Quatre matins à aller à l'hôpital à jeûn... Une fois je vais devoir rester à jeûn jusqu'à 16h00... Je vais mourir de faim et être très grincheux!! Pauvre Judith!!!!! Mais ces tests sont nécessaires avant l'opération.
En plus je vais devoir avoir une échographie du cœur, un électrocardiogramme et une coloscopie, mais pas nécessairement avant l'opération. Tout va dépendre des listes d'attente mais ça devrait quand même arriver avant Noël. C'est pour vérifier si mon cœur et mon colon sont affectés par l'acromégalie. Le colon est susceptible de faire des polypes qui pourraient se transformer en cancer. A ce qu'il paraît, les polypes sont faciles à enlever pendant une coloscopie. C'est mon frère Claude qui le dit!