Bonjour tout le monde, me revoici!
Je suis très heureux d'être de retour à la maison. Comme Judith vous a raconté, les choses se sont bien passées la semaine dernière, même s'il y a eu quelques moments un peu inquiétants. Mais en ce moment, je me sens bien et le moral est au maximum. Judith a été super. Elle m'a bien supporté à l'hôpital, et prend bien soin de moi depuis mon retour à la maison.
Je suis encore affecté pas des maux de têtes, mais ils sont dûs à l'opération. Je ne sais pas si les maux que j'avais avant l'opération persistent encore. Comme je prends des analgésiques à longueur de journée en ce moment, je ne sais pas encore si mes symptômes sont disparus. Selon les médecins, ils devraient disparaîtrent bientôt. Le nez et les sinus ne me font pas souffrir mais j'ai le nez bloqué souvent, surtout du côté droit (ils sont passés par la narine droite avec leur équipement).
Le sommeil est un peu difficile puisque je dois dormir en position semi-assise pour alléger la pression à la tête et pour minimiser le ronflement. A cause d'une complication survenue pendant l'opération (fuite de liquide céphalo-rachidien ou LCR), on m'a bien averti de ne pas utiliser ma pompe pour traiter mon apnée du sommeil (ventilation en pression positive continue) [1] et ce pour les prochaines 2 ou 3 semaines. On m'a aussi averti de ne pas éternuer (!!!) pendant la même période et interdiction totale de se moucher.
Pour les petits détails, j'ai encore ma moustache et je n'ai pas les yeux au beurre noir, Le seul signe extérieur de l'intervention chirurgicale est mon... nombril. J'ai 5 points de suture juste sous le nombril... Non, je n'ai pas eu de lipo-suction inclus dans le "package deal" :-) Apparamment mon frère n'est pas surpris qu'une opération au cerveau m'ait laissée cette cicatrice... Il ne change pas :-) Dans mon prochain texte, je vais expliquer pourquoi j'ai ces points de suture.
En résumé, je suis plutôt fatigué, mais je peux quand même marcher, monter des escaliers, etc. J'ai bon appétit. Ça va pas pire pantoute!
[1] La pression normale du LCR est de 10 cm H2O. Mon traitement pour l'apnée du sommeil se fait avec une pression d'air de 9.4 cm H2O. Donc il y a risque d'insuffler de l'air dans la boîte cranniene avec la pompe.