La vie continue... Des visites chez les médecins, un scan d'imagerie par résonance magnétique nucléaire, la clinique d'apnée du sommeil, etc.
Le scan prévu la semaine dernière a été reporté à aujourd'hui. C'était mon troisième. C'est pas très agréable, c'est bruyant, la tête coincée pendant 30 minutes, mais je commence à m'habituer. Les résultats très attendus me seront communiqués d'ici quelques semaines...
Je commence mon traitement de testostérone demain. Un gel à répandre sur le haut des bras et les épaules tous les matins.
Ça été toute une histoire pour obtenir la prescription. Ici, les spécialistes comptent sur les médecins de famille pour rédiger les prescriptions à long terme. Comme mon médecin de famille a pris sa retraite en décembre dernier et a été remplacée par une petite nouvelle, les choses ont été compliquées. Ma nouvelle médecin de famille n'est pas familière avec les traitements de testostérone et a dû consulter... Quelques effets secondaires sont dangereux et elle a voulu connaître les protocoles avant d'accepter de signer ma prescription. On va surveiller ma prostate à la loupe, façon de parler... Et suivre mon hémoglobine. La testostérone peut provoquer une augmentation importante du nombre de globules rouges, et "épaissir" le sang. Une des solutions envisagées est de se faire enlever une chopine de sang de temps à autres.
Autre danger: pendant les premières 6 heures suivant l'application du gel de testostérone, il est très important de ne pas être en contact avec Judith! Sinon elle risque de se retrouver avec une barbe, etc.!!!