mercredi 11 février 2009

Ça diminue...

Rendez-vous important aujourd'hui: les endocrinologues avaient quelques résultats à me communiquer.

Des bons et des moins bons... mais les plus importants sont bons. Le niveau d'hormone de croissance a diminué, ainsi que celui de l'IGF-1. Le niveau de IGF-1 est près de la normale.

Ils ont encore besoin d'au moins deux autres résultats avant de se faire une idée plus définitive: le scan d'imagerie par résonance magnétique nucléaire (IRM) que je vais avoir la semaine prochaine et le test de tolérance au glucose que j'ai passé ce matin. Après ça, ils vont pouvoir décider si j'ai besoin de traitements avec des médicaments ou de radiothérapie.

La moins bonne nouvelle est que mes niveaux de testostérone sont sous la normale. Je vais donc avoir besoin de traitements avec la testostérone de remplacement. Je vais devoir appliquer une crème quotidiennement. Probablement pour le reste de mes jours. La testostérone est importante à plusieurs niveaux, incluant le maintien de la densité osseuse. Bah ça pourrait être pire...

Pour la petite histoire: à cause de mes problèmes de contrôle de température corporelle (j'ai souvent froid aux extrémités), les infirmières ont eu toute la misère du monde a prélever de mon sang ce matin. J'ai eu un total de 13 aiguilles dans les bras. J'ai des bleus partout. A la fin, elles m'ont enrobé les bras de coussins chauffants électriques pendant environ 45 minutes ce qui a dilaté mes veines suffisamment pour les prises de sang.

Bon, ma carrière de joueur professionel de golf est à l'eau. Le mode d'emploi de la crème de testostérone indique que c'est une substance interdite dans plusieurs sports professionels à cause de ses effets anabolisants. Tiger Woods respire un peu mieux depuis ce matin...